Déclaration COVID-19 de PALLITE

PALLITE®'s COVID-19 Déclaration

Chez PALLITE®, nous voulons rassurer nos fidèles clients et parties prenantes sur le fait que nous faisons tout notre possible pour exploiter notre entreprise à pleine capacité, tout en maintenant la santé et la sécurité de notre personnel au centre de tout ce que nous faisons.

Conformément aux directives du gouvernement, nous avons apporté les changements suivants :

Des mesures d'hygiène accrues sur place

Restreint tous les visiteurs internes et externes au site

Utilisation accrue des réunions virtuelles avec notre personnel, nos clients et nos fournisseurs

Veiller à ce que notre personnel comprenne et suive les directives du NHS en matière d'auto-isolement

Nous avons travaillé avec nos fournisseurs de matières premières et nos transporteurs pour minimiser les risques de perturbation

Augmentation de la distance sociale en place à l'usine. Les emplois à deux personnes sont désormais des emplois à une seule personne, indépendamment de toute réduction de la production

Nous suivons activement la situation et avons publié des directives du NHS, de l'OMS et du gouvernement.

Notre équipe de vente reste disponible et prête à soutenir nos clients et leurs chaînes d'approvisionnement en ces temps incertains.

Nous fonctionnons actuellement selon le principe du "business as usual" et sommes capables d'expédier de gros volumes de produits standard tels que des palettes et des panneaux de revêtement dans des délais très courts si nécessaire.

CONTINUEZ SUR LE SITE

Durabilité


Passion

Notre passion pour le développement durable va au-delà des produits que nous fabriquons et touche tous les aspects de nos activités. Nous nous soucions du monde dans lequel nous vivons et nous croyons qu'il faut faire notre part pour lutter contre le changement climatique et préserver les ressources naturelles de la terre.

Ethos

Notre philosophie est de fournir des solutions d'emballage éthiques et bien gérées, 100 % recyclables, qui non seulement sont plus respectueuses de l'environnement que le bois, mais offrent aux clients une véritable alternative, étant tout aussi capables de transporter facilement de lourdes charges et d'offrir plus d'avantages aux clients lors de l'utilisation.

Nous ne pouvons pas continuer à gaspiller des ressources. Les produits et les matériaux doivent être conservés dans l'économie [...] Pour des produits comme [...] l'emballage, nous devrions pouvoir récupérer les matériaux.

Le logo de la Fondation Ellen MacArthur

La Fondation Ellen MacArthur

Réduire la déforestation

Une étude de 2016 a révélé que 42,5 millions de nouvelles palettes en bois ont été fabriquées au Royaume-Uni cette année-là, utilisant plus de 1,2 million de mètres cubes ou plus de 680 000 tonnes de bois vierge (c'est le même poids que 4 866 baleines bleues !). Si toutes les entreprises qui utilisaient des palettes en bois cette année-là étaient passées aux palettes PALLITE®, plus de 600 000 arbres auraient été sauvés, ce qui représente une superficie équivalente à 6 828 terrains de football, soit 17 fois la taille de la ville de Londres !

De plus, après trois cycles d'utilisation et de recyclage, plus de 49 % des matériaux utilisés pour fabriquer la palette PALLITE® seraient encore en usage, tandis que 97 % de ceux utilisés dans une palette en bois auraient été gaspillés - soit recyclés en copeaux de bois, en panneaux ou en bois d'allumage, soit brûlés, contribuant ainsi aux émissions de dioxyde de carbone.

Réduire les émissions de gaz à effet de serre

Des tests indépendants montrent que les produits PALLITE® sont un choix plus écologique et plus rentable que leurs équivalents en bois, ce qui se traduit par une réduction des émissions de gaz à effet de serre, une diminution de la consommation de carburant et une augmentation des économies financières dans toutes les formes de transport, mais surtout dans le fret maritime et aérien.

Mais nous ne nous contentons pas de cela, et nous continuons à travailler pour comprendre l'impact de nos activités sur l'environnement, et ce que nous pouvons faire pour les rendre moins impactantes à l'avenir, afin que nos clients puissent savoir qu'ils font leur part pour sauver la planète, simplement en passant à PALLITE® pour tous leurs besoins d'emballage en transit et de stockage en entrepôt.

Télécharger le livre électronique

Le cycle de vie de la palette et de la caisse-palette PALLITE

Dans ce livre électronique, nous soulevons le couvercle sur la vérité qui se cache derrière deux de nos produits les plus populaires - la palette PALLITE® et la caisse-palette PALLITE® - et découvrons à quel point ils sont vraiment respectueux de l'environnement.

Télécharger maintenant

Avantages de PALLITE


Respectueux de l'environnement

La gamme PALLITE® est respectueuse de l'environnement, tant dans sa conception que dans son utilisation. Des tests indépendants ont en effet démontré que la contribution au réchauffement climatique de la gamme PALLITE® était inférieure à celle des alternatives en bois. Tous nos produits sont fabriqués à partir de plus de 80 % de matériaux recyclés provenant de sources soigneusement gérées, et sont recyclables à 100 %. Ils sont également conçus pour être réutilisés sans perdre leur résistance.

Ultra léger

Réduire le coût total de distribution. Les palettes PALLITE® commencent à partir de 4,05 kg seulement, ce qui les rend environ 20,05 kg plus légères que leurs homologues en bois. Cela signifie que vous économiserez de l'argent sur le carburant lorsque vous voyagez par la route, ainsi que sur les frais d'expédition et de fret aérien, où le prix que vous payez dépend du poids du chargement. Grâce à des chargements plus légers, vous réduisez également la quantité d'émissions potentiellement nocives produites par le transport de vos marchandises, ce qui contribue à sauver la planète.

Adaptable

Maximiser la capacité des conteneurs et des véhicules en créant des palettes et des caisses-palettes sur mesure qui s'adaptent précisément à l'espace disponible. Vous pourriez transporter jusqu'à 28,5 % de produits en plus, ce qui réduirait le nombre de trajets à effectuer et, partant, votre empreinte carbone. Nous garantissons que nos produits sur mesure sont beaucoup moins chers que ceux de la concurrence.

Fort

Une palette PALLITE® peut contenir 750 kg en rayonnage à poutres ouvertes et transporter jusqu'à 1,2 tonne, ce qui en fait une alternative plus viable au bois que les autres palettes en carton. Les caisses-palettes PALLITE® sont suffisamment solides pour permettre de doubler les charges sans les écraser, ce qui permet d'utiliser au maximum l'espace disponible pour le transport des marchandises et d'économiser le nombre de trajets nécessaires, réduisant ainsi les émissions potentiellement nocives. Grâce à nos alternatives réellement viables au bois, il n'y a aucune raison qu'une entreprise ne puisse pas bénéficier de nos produits écologiques.

Exemption de la NIMP 15

Le passage des palettes en bois aux palettes en papier PALLITE® permet d'éviter la nécessité d'un traitement thermique lors de l'exportation et de supprimer le risque d'éco-contamination. Cela permet d'exporter moins cher et plus rapidement, et de réduire la quantité de documents à remplir.

Protection des primes

Nos caisses-palettes, fabriquées à partir de parois en papier de 25 mm d'épaisseur et dotées de la technologie des alvéoles en nid d'abeille pour plus de solidité, protègent les envois contre les chocs lors du stockage, de la manutention ou du transport, tandis que des inserts faits sur mesure réduisent les mouvements et amortissent les chocs et les chutes. Moins de dommages signifie moins de coûts et de consommation de ressources pour réusiner votre envoi.

Chez PALLITE®, nous pouvons aider les entreprises à réduire leurs coûts tout en sauvant la planète. Pour en savoir plus sur nos solutions d'emballage écologiques et rentables 100% recyclables, appelez-nous au 01933 283920, envoyez-nous un courriel à enquiries@pallite.co.uk ou un membre de notre équipe vous contactera.

Citation rapide

Que vous ayez une question rapide ou que vous souhaitiez passer en revue les détails de votre prochain projet, nous pouvons vous aider. Parlez à l'un de nos experts au +44 (0)1933 283920 ou envoyez-nous un message en utilisant le formulaire à droite.

BUREAUX PALLITE

Facile à construire et à ranger

Qu'il s'agisse d'un espace de travail temporaire dédié dont vous avez besoin ou d'une plateforme créative pour vos enfants, nous avons peut-être quelque chose pour vous.

Voir la boutiqueNon merci

Sustainability


Passion

Our passion for sustainability goes beyond the products we manufacture and touches every part of our operations. We care about the world we live in, and believe in doing our bit to combat climate change and preserve the earth’s natural resources.

Ethos

Our ethos is to provide ethically and well-managed, 100% recyclable packaging solutions that are not only more environmentally-friendly than wood, but offer customers a true alternative, being equally capable of carrying heavy loads with ease and delivering more benefits to customers in use.

We can’t keep wasting resources. Products and materials must be kept in the economy […] When it comes to products like… packaging, we should be able to get the materials back.

The Ellen MacArthur Foundation Logo

The Ellen MacArthur Foundation

Reducing deforestation

A 2016 study found that 42.5 million new wooden pallets were manufactured in the UK that year, using more than 1.2 million cubic metres or more than 680,000 tonnes of virgin timber (that’s the same weight as 4,866 blue whales!). If every business that used wooden pallets that year had instead switched to PALLITE® pallets, more than 600,000 trees would have been saved – representing an area the equivalent of 6,828 football pitches, or 17 times the size of the city of London!

What’s more, after three rounds of use and subsequent recycling, more than 49% of the materials used to make the PALLITE® pallet would still be in use, while 97% of those used in a wooden pallet would have been wasted – either downcycled into wood chip, panel board or kindling wood, or burnt, contributing to carbon dioxide emissions.

Lower greenhouse gas emissions

Independent tests show that PALLITE® products are a more environmentally-friendly and cost-effective choice than their wooden alternatives, resulting in lower greenhouse gas emissions, lower fuel consumption and increased financial savings across all forms of transport, but particularly sea and air freight.

We are not content with this though, and continue to work to understand how our operations impact the environment, and what we can do to make them less impactful in future, so that our customers can know they are doing their bit to save the planet, just by switching to PALLITE® for all their transit packaging and warehouse storage needs.

Download the eBook

The life-cycle of the PALLITE® Pallet and Pallet Box

In this e-book we lift the lid on the truth behind two of our most popular products - the PALLITE® pallet and the PALLITE® pallet box - and find out just how environmentally-friendly they really are.

Download Now

Benefits of PALLITE®


Environmentally-friendly

The PALLITE® range is environmentally-friendly by design and in use, having been proven in independent tests to have less potential to contribute to global warming than wooden alternatives. All our products are made from more than 80% recycled materials from carefully managed sources, and are 100% recyclable. They are also designed to be reused without losing their strength.

Ultra lightweight

Reduce total distribution costs. PALLITE® pallets start from just 4.05kg, which makes them around 20.05kg lighter than their wooden counterparts. This means you’ll save money on fuel when travelling by road, as well on the cost of shipping and air freighting consignments, where the price you pay depends on the weight of the load. Thanks to lighter loads, you’ll also reduce the amount of potentially harmful emissions produced by transporting your goods, helping to save the planet.

Adaptable

Maximise container and vehicle capacity by creating bespoke pallets and pallet boxes that precisely fit the space available. You could transport up to 28.5% more product, saving on the number of journeys you need to take, thereby reducing your carbon footprint. We guarantee our bespoke products are much cheaper than the competition.

Strong

A PALLITE pallet® can hold 750kg in open-beam racking and carry up to 1.2 tonnes, making it a more viable alternative to wood than other cardboard pallets. PALLITE® pallet boxes are strong enough to double-stack loads without crushing, maximising use of space when transporting goods and saving on the number of journeys needed – reducing potentially harmful emissions. Our genuinely viable alternatives to wood mean there is no reason that a company shouldn’t benefit from our environmentally-friendly products.

ISPM 15-exempt

Switching from wooden pallets to PALLITE® paper pallets prevents the need for heat treatment when exporting and removes the risk of eco-contamination. This in turn makes exporting cheaper and quicker, and reduces the amount of paperwork you’ll need to complete.

Premium protection

Our pallet boxes, made from 25mm paper walls constructed with honeycomb-cell technology for added strength, guard consignments against impact in storage, handling or transit, while custom-made inserts reduce movement and provide cushioning against shocks and drops. Fewer damages means less cost and resource consumption to remanufacture your consignment.

At PALLITE®, we can help companies to drive down their costs while saving the planet at the same time. To find out more about our environmentally-friendly and cost-effective 100% recyclable packaging solutions, give us a call on 01933 283920, email us at enquiries@pallite.co.uk or a member of our team will get back to you.

Quick Quote

Whether you’ve got a quick question or you want to run through the details of your next project, we can help. Speak to one of our experts on +44 (0)1933 283920 or send us a message using the form on the right.

Net Zero by 2050. What's Your Plan?

Find out your annual CO2 savings with our new calculator.

Let's do itNo Thanks

CO2 Calculator

CO2 Calculator

Want to reduce your carbon footprint and save money?

FIND OUT MORE