Déclaration COVID-19 de PALLITE

PALLITE®'s COVID-19 Déclaration

Chez PALLITE®, nous voulons rassurer nos fidèles clients et parties prenantes sur le fait que nous faisons tout notre possible pour exploiter notre entreprise à pleine capacité, tout en maintenant la santé et la sécurité de notre personnel au centre de tout ce que nous faisons.

Conformément aux directives du gouvernement, nous avons apporté les changements suivants :

Des mesures d'hygiène accrues sur place

Restreint tous les visiteurs internes et externes au site

Utilisation accrue des réunions virtuelles avec notre personnel, nos clients et nos fournisseurs

Veiller à ce que notre personnel comprenne et suive les directives du NHS en matière d'auto-isolement

Nous avons travaillé avec nos fournisseurs de matières premières et nos transporteurs pour minimiser les risques de perturbation

Augmentation de la distance sociale en place à l'usine. Les emplois à deux personnes sont désormais des emplois à une seule personne, indépendamment de toute réduction de la production

Nous suivons activement la situation et avons publié des directives du NHS, de l'OMS et du gouvernement.

Notre équipe de vente reste disponible et prête à soutenir nos clients et leurs chaînes d'approvisionnement en ces temps incertains.

Nous fonctionnons actuellement selon le principe du "business as usual" et sommes capables d'expédier de gros volumes de produits standard tels que des palettes et des panneaux de revêtement dans des délais très courts si nécessaire.

CONTINUEZ SUR LE SITE

Notre mission est de créer des solutions innovantes et pratiques qui résolvent les problèmes, font économiser de l'argent à nos clients et profitent à la planète. Nous visons les étoiles et croyons en la mise en pratique de ce que nous prêchons lorsqu'il s'agit de prendre soin de nos concitoyens et de l'environnement. Nous avons des normes élevées et nous attendons les mêmes normes élevées de la part de ceux avec qui nous choisissons de travailler.


Relever les normes de l'industrie

Notre chaîne d'approvisionnement

Nous sommes un partenaire de confiance pour toute organisation qui souhaite adopter l'alternative crédible du papier et apporter une contribution positive à l'environnement. Nous voulons établir des partenariats stratégiques durables, dépasser les attentes en matière de service, d'innovation et de qualité, et partager un succès mutuel.

Responsabiliser nos employés

Notre peuple

Nous pensons que notre qualité dépend des personnes qui nous prêtent leurs compétences et leur expertise en tant qu'employés. En contrepartie de leur engagement et de leur soutien pour nous aider à réaliser notre vision et notre mission, nous leur promettons un lieu de travail sûr et respectueux où ils seront écoutés et où leurs besoins, préférences et aspirations seront entendus.

Un ambassadeur du changement

Notre monde

Nous nous efforçons constamment d'approfondir nos partenariats avec les fournisseurs afin de pouvoir renforcer ensemble nos efforts individuels pour sauvegarder notre planète pour les générations futures. Travaillant dans une chaîne d'approvisionnement mondiale, nous pensons que nous avons la responsabilité de protéger l'environnement, et nous invitons nos partenaires et concurrents à suivre notre exemple.

Faire partie d'une société plus large

Notre communauté

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre communauté locale, en nous appuyant sur les compétences et l'expérience qui nous entourent pour améliorer notre travail, tout en nous efforçant de rendre la pareille partout où nous le pouvons. Nous attendons de nos fournisseurs qu'ils soient tout aussi proches de leur propre communauté et qu'ils aient un impact positif au niveau local.


Le saviez-vous ?

Nous plantons 2 500 arbres couvrant cinq acres de terrain dans une forêt certifiée FSC dans les Highlands écossais en guise de remerciement à ceux qui ont fait des dons pour notre récente campagne de financement par la foule. Nous avons recueilli 1,2 million de livres sterling, que nous consacrerons à la croissance de notre entreprise et à l'innovation de produits afin de renforcer nos efforts en matière d'environnement.

Notre travail n'est jamais terminé

Nous pourrons toujours faire plus, mais nous sommes convaincus qu'en travaillant avec nos employés, nos clients et nos fournisseurs, nous obtiendrons davantage, pour le bien de nos communautés et du monde qui nous entoure.


"Chez PALLITE®, nous ne vendons pas seulement une marchandise. Nous ne nous considérons pas comme de simples fabricants de produits d'emballage respectueux de l'environnement et de solutions de stockage en entrepôt. Avec nos fournisseurs, nos employés et nos clients, nous voulons apporter un changement réel et durable, pour le bien de notre planète et pour le bien-être des personnes qui nous entourent".

Iain Hulmes, PDG de PALLITE

Notre chaîne d'approvisionnement

Relever les normes de l'industrie

Nous sommes un partenaire de confiance pour toute organisation qui souhaite adopter l'alternative crédible du papier et apporter une contribution positive à l'environnement. Nous voulons établir des partenariats stratégiques durables, dépasser les attentes en matière de service, d'innovation et de qualité, et partager un succès mutuel.

Nous ne travaillons qu'avec des fournisseurs de premier plan qui :

  • Fournir les meilleurs produits, en offrant une qualité sur laquelle nous pouvons compter
  • Comprendre leur place dans la chaîne d'approvisionnement et que leur mode de fonctionnement a une incidence sur les autres
  • Traiter leurs travailleurs avec dignité et respect, en garantissant des lieux de travail sûrs et des horaires de travail équitables
  • Se comporter de manière éthique et honnête, en mettant en pratique ce qu'ils prêchent
  • Prendre soin de leur communauté, en cherchant à rendre la pareille socialement et économiquement dans la mesure du possible
  • Prendre soin de l'environnement, en s'efforçant de réduire les déchets de plastique et d'emballage, d'économiser l'énergie et l'eau, et de réduire les émissions de CO2
  • Sont accrédités ISO14001
  • sont financièrement stables.

Nous pensons que nous avons la responsabilité envers nos clients d'assurer la cohérence de l'approvisionnement, et nous nous engageons donc à ne faire affaire qu'avec ceux qui suivent les mêmes normes élevées que nous. Nous évaluons tous nos fournisseurs pour nous assurer qu'ils appliquent nos politiques, et nous travaillons en étroite collaboration avec eux tout au long de notre relation pour partager l'innovation et l'apprentissage qui nous aideront à améliorer ensemble notre offre à nos employés, nos clients, la communauté et la planète.

Notre peuple

Responsabiliser nos employés

Nous pensons que notre qualité dépend des personnes qui nous prêtent leurs compétences et leur expertise en tant qu'employés. En contrepartie de leur engagement et de leur soutien pour nous aider à réaliser notre vision et notre mission, nous leur promettons un lieu de travail sûr et respectueux où ils seront écoutés et où leurs besoins, préférences et aspirations seront entendus.

Ensemble, nous nous engageons à :

  • PERFORMANCE - dépasser les attentes dans tout ce que nous faisons
  • ATTITUDE - être positif, viser haut et aller plus loin
  • LEADERSHIP - pour s'approprier nos responsabilités
  • APPRENTISSAGE ET DÉVELOPPEMENT - pour nous développer et partager nos connaissances avec les autres
  • L'INNOVATION - pour se remettre en question et s'efforcer de s'améliorer en permanence
  • TIMELINESS - pour respecter les délais
  • ENGAGEMENT - pour donner la priorité à la santé et au bien-être des autres.

Nous pensons que nous avons la responsabilité envers nos clients d'assurer la cohérence de l'approvisionnement, et nous nous engageons donc à ne faire affaire qu'avec ceux qui suivent les mêmes normes élevées que nous. Nous évaluons tous nos fournisseurs pour nous assurer qu'ils appliquent nos politiques, et nous travaillons en étroite collaboration avec eux tout au long de notre relation pour partager l'innovation et l'apprentissage qui nous aideront à améliorer ensemble notre offre à nos employés, nos clients, la communauté et la planète.

Notre monde

Un ambassadeur du changement

Nous nous efforçons constamment d'approfondir nos partenariats avec les fournisseurs afin de pouvoir renforcer ensemble nos efforts individuels pour sauvegarder notre planète pour les générations futures. Travaillant dans une chaîne d'approvisionnement mondiale, nous pensons que nous avons la responsabilité de protéger l'environnement, et nous invitons nos partenaires et concurrents à suivre notre exemple.

Mettre en pratique ce que nous prêchons

Nous sommes accrédités ISO14001 et ISO9001 en matière de gestion de l'environnement et de la qualité. Nos produits sont certifiés FSC, 100% recyclables, biodégradables et conçus pour avoir un faible impact sur l'environnement, tant lors de leur fabrication que de leur utilisation. Nous nous approvisionnons uniquement en matières premières de qualité supérieure afin de garantir la qualité et les performances constantes de nos produits.

Nos produits sont actuellement fabriqués à partir de 88 % de matières recyclées, mais nous nous sommes engagés à les rendre sans déchets d'ici 2022.

Nous n'exigeons pas seulement des normes élevées de la part de nos fournisseurs. En tant qu'entreprise, au cours de l'année écoulée, nous l'avons fait :

  • Réduction de 20% de la consommation d'eau, de gaz et d'électricité
  • Nous avons tenu notre promesse de ne pas envoyer de déchets à la décharge
  • Nous avons tenu notre promesse de ne produire aucun polluant lors de la production
  • Réduction des déchets de production d'environ 25% à 10%.
  • Utilisé 15 % de papier en moins pour les tâches administratives quotidiennes.

Notre dernière carte de pointage pour Earth Dividend™ montre que PALLITE® apporte une contribution positive :

  • Ressources naturelles
  • Services écosystémiques
  • Pollution
  • Contribution sociale et économique
  • Société et gouvernance.

Notre communauté

Faire partie d'une société plus large

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre communauté locale, en nous appuyant sur les compétences et l'expérience qui nous entourent pour améliorer notre travail, tout en nous efforçant de rendre la pareille partout où nous le pouvons. Nous attendons de nos fournisseurs qu'ils soient tout aussi proches de leur propre communauté et qu'ils aient un impact positif au niveau local.

Nombre de nos employés sont originaires de la région et nous faisons appel aux jeunes esprits brillants qui nous entourent dans les écoles et les universités. Nous avons recruté des étudiants comme stagiaires, qui ont acquis une expérience concrète en réalisant des analyses de cycle de vie sur nos produits pour nous aider à mieux comprendre leurs capacités et leur impact sur l'environnement.

PALLITE® est également un membre actif du Forum logistique du Northamptonshire.

Citation rapide

Que vous ayez une question rapide ou que vous souhaitiez passer en revue les détails de votre prochain projet, nous pouvons vous aider. Parlez à l'un de nos experts au +44 (0)1933 283920 ou envoyez-nous un message en utilisant le formulaire à droite.

BUREAUX PALLITE

Facile à construire et à ranger

Qu'il s'agisse d'un espace de travail temporaire dédié dont vous avez besoin ou d'une plateforme créative pour vos enfants, nous avons peut-être quelque chose pour vous.

Voir la boutiqueNon merci

Our mission is to create innovative, practical solutions that solve problems, save our customers money and benefit the planet. We reach for the stars, and believe in practising what we preach when it comes to looking after our people and the environment. We have high standards, and expect the same high standards from those we choose to work with.


Raising industry standards

Our supply chain

We are a trusted partner to any organisation that wishes to embrace the credible paper alternative and make a positive contribution to the environment. We want to build long-lasting strategic partnerships; exceed expectations in service, innovation and quality; and share in mutual success.

Empowering our employees

Our people

We believe we are only as good as the people who lend us their skills and expertise as our employees. In return for their commitment and support in helping us achieve our vision and mission, we promise them a safe, respectful workplace where they will be listened to and their needs, preferences and aspirations heard.

An ambassador for change

Our world

We are constantly striving to deepen our partnerships with suppliers so that we can together enhance our individual efforts to safeguard our planet for future generations. Working in a global supply chain, we believe we have a responsibility to protect the environment, and we invite our partners and competitors to follow our lead.

Part of a wider society

Our community

We work closely with our local community, drawing on the skills and experience around us to enhance our work, as well as striving to give back wherever we can. We expect our suppliers to be similarly close to their own communities, and to make a positive local impact.


Did you know?

We are planting 2,500 trees covering five acres of land in an FSC-certified forest in the Scottish Highlands as a ‘thank you’ to those who donated to our recent crowd-funding campaign. We raised £1.2 million, which we will spend on growing our business and on product innovations to enhance our environmental efforts.

Our work is never done

There will always be more we can do, but we believe that by working together with our employees, customers and suppliers we will achieve more, for the good of our communities and the world around us.


"At PALLITE®, we are not just selling a commodity. We don’t see ourselves as simply manufacturers of environmentally-friendly packaging products and warehouse storage solutions. Together with our suppliers, employees and customers, we want to effect real and lasting change, for the good of our planet and for the well-being of people around us."

PALLITE® CEO Iain Hulmes

Our Supply Chain

Raising industry standards

We are a trusted partner to any organisation that wishes to embrace the credible paper alternative and make a positive contribution to the environment. We want to build long-lasting strategic partnerships; exceed expectations in service, innovation and quality; and share in mutual success.

We only work with top-tier suppliers who:

  • Supply the very best products, providing quality we can rely on
  • Understand their place in the supply chain and that how they operate affects others
  • Treat their workers with dignity and respect, guaranteeing safe workplaces and fair working hours
  • Behave ethically and honestly, practising what they preach
  • Care for their community, seeking to give back socially and economically however they can
  • Look after the environment, working to reduce plastic and packaging waste, conserve energy and water, and reduce CO2 emissions
  • Are ISO14001 accredited
  • Are financially stable.

We believe we have a responsibility to our customers to provide consistency of supply, and so commit to only doing business with those that follow the same high standards as us. We assess all our suppliers to make sure they enforce our policies, and closely partner with them throughout our relationship to share innovation and learning that will help us together enhance our offering to our employees, customers, community and planet.

Our People

Empowering our employees

We believe we are only as good as the people who lend us their skills and expertise as our employees. In return for their commitment and support in helping us achieve our vision and mission, we promise them a safe, respectful workplace where they will be listened to and their needs, preferences and aspirations heard.

Together, we commit to:

  • PERFORMANCE – to exceed expectations in everything we do
  • ATTITUDE – to be positive, aim high and go the extra mile
  • LEADERSHIP – to take ownership of our responsibilities
  • LEARNING & DEVELOPMENT – to develop ourselves and share our knowledge with others
  • INNOVATION – to challenge ourselves and strive for continuous improvement
  • TIMELINESS – to meet deadlines
  • ENGAGEMENT – to prioritise the health and wellbeing of others.

We believe we have a responsibility to our customers to provide consistency of supply, and so commit to only doing business with those that follow the same high standards as us. We assess all our suppliers to make sure they enforce our policies, and closely partner with them throughout our relationship to share innovation and learning that will help us together enhance our offering to our employees, customers, community and planet.

Our World

An ambassador for change

We are constantly striving to deepen our partnerships with suppliers so that we can together enhance our individual efforts to safeguard our planet for future generations. Working in a global supply chain, we believe we have a responsibility to protect the environment, and we invite our partners and competitors to follow our lead.

Practising what we preach

We are ISO14001 and ISO9001 accredited in environmental and quality management. Our products are FSC certified, 100% recyclable, biodegradable and designed to have a low impact on the environment, both during manufacture and in use. We source only the best raw materials to ensure the consistent quality and performance of our products.

Our products are currently made from 88% recycled content, but we have pledged to make them waste-free by 2022.

We don’t just demand high standards of our suppliers. As a business, during the past year, we have:

  • Reduced water, gas and electricity use by 20%
  • Kept our promise to send zero waste to landfill
  • Kept our promise to generate zero pollutants in production
  • Reduced production waste from around 25% to 10%
  • Used 15% less paper for used 15% less paper for daily administrative tasks.

Our latest Earth Dividend™ scorecard shows PALLITE® makes a positive contribution to:

  • Natural resources
  • Ecosystem services
  • Pollution
  • Social and economic contribution
  • Society and governance.

Our community

Part of a wider society

We work closely with our local community, drawing on the skills and experience around us to enhance our work, as well as striving to give back wherever we can. We expect our suppliers to be similarly close to their own communities, and to make a positive local impact.

Many of our employees come from the local area, and we draw on the bright young minds around us in schools and universities. We have recruited students as interns, and they have gained real-world experience by carrying out lifecycle assessments on our products to help us further understand their capabilities and environmental impact.

PALLITE® is also an active member of the Northamptonshire Logistics Forum.

Quick Quote

Whether you’ve got a quick question or you want to run through the details of your next project, we can help. Speak to one of our experts on +44 (0)1933 283920 or send us a message using the form on the right.

Net Zero by 2050. What's Your Plan?

Find out your annual CO2 savings with our new calculator.

Let's do itNo Thanks

CO2 Calculator

CO2 Calculator

Want to reduce your carbon footprint and save money?

FIND OUT MORE