Déclaration COVID-19 de PALLITE

PALLITE®'s COVID-19 Déclaration

Chez PALLITE®, nous voulons rassurer nos fidèles clients et parties prenantes sur le fait que nous faisons tout notre possible pour exploiter notre entreprise à pleine capacité, tout en maintenant la santé et la sécurité de notre personnel au centre de tout ce que nous faisons.

Conformément aux directives du gouvernement, nous avons apporté les changements suivants :

Des mesures d'hygiène accrues sur place

Restreint tous les visiteurs internes et externes au site

Utilisation accrue des réunions virtuelles avec notre personnel, nos clients et nos fournisseurs

Veiller à ce que notre personnel comprenne et suive les directives du NHS en matière d'auto-isolement

Nous avons travaillé avec nos fournisseurs de matières premières et nos transporteurs pour minimiser les risques de perturbation

Augmentation de la distance sociale en place à l'usine. Les emplois à deux personnes sont désormais des emplois à une seule personne, indépendamment de toute réduction de la production

Nous suivons activement la situation et avons publié des directives du NHS, de l'OMS et du gouvernement.

Notre équipe de vente reste disponible et prête à soutenir nos clients et leurs chaînes d'approvisionnement en ces temps incertains.

Nous fonctionnons actuellement selon le principe du "business as usual" et sommes capables d'expédier de gros volumes de produits standard tels que des palettes et des panneaux de revêtement dans des délais très courts si nécessaire.

CONTINUEZ SUR LE SITE

Économiser les ressources naturelles et l'énergie, protéger l'environnement, lutter contre le changement climatique en réduisant les émissions et en limitant la quantité de déchets mis en décharge : autant de sujets brûlants à l'heure actuelle. En tant que société, nous ne pouvons plus prétendre ignorer l'effet de notre consommation sur le monde naturel. De plus en plus, les gouvernements du monde entier introduisent des législations visant à lutter contre la pollution et à encourager le recyclage. Une nouvelle génération vote avec ses pieds, considérant que les références d'une organisation en matière d'éthique et de durabilité sont essentielles pour que ses produits puissent être achetés. Il ne suffit plus de se contenter d'approuver du bout des lèvres les initiatives de durabilité des entreprises. Les entreprises doivent vraiment s'engager à réduire les déchets si elles veulent survivre - et prospérer - sur le marché actuel. Chez PALLITE®, nos solutions d'emballage en papier offrent une alternative aux palettes en bois traditionnelles, fabriquées à partir de matériaux durables et recyclés, et qui sont elles-mêmes 100% recyclables après utilisation. Nos produits peuvent aider les entreprises à réduire leurs déchets, à diminuer leur empreinte carbone et à renforcer leur engagement en faveur du développement durable.
Un approvisionnement cohérent
Les fabricants de palettes en bois se trouvent souvent confrontés à des pénuries de matériaux causées par la fluctuation de la demande sur le marché de l'approvisionnement en bois . Ainsi, les entreprises qui utilisent des palettes en bois risquent de subir une hausse des prix ou de devoir arrêter la production de marchandises en raison du manque de palettes pour les transporter. Dans certains secteurs, en particulier l'alimentation et les produits pharmaceutiques, tout retard peut entraîner le gaspillage des marchandises elles-mêmes. La gamme PALLITE® offre une alternative réellement viable au bois, qui non seulement est à la hauteur de la tâche à accomplir, mais qui s'accompagne d'un une foule d'avantages supplémentaires également. Nous garantissons un approvisionnement constant. Nos palettes de papier super résistantes sont fabriquées à partir de déchets de papier recyclés qui peuvent être obtenus en abondance, toute l'année, quelles que soient les conditions du marché. De plus, nos propres méthodes de fabrication contrôlées, nos tests approfondis et des contrôles de qualité proactifs sur chaque bobine de papier qui entre dans notre usine, veiller à ce que rien ne soit laissé au hasard dans la protection des chaînes d'approvisionnement des clients.
Une alternative rentable au plastique
Les gouvernements et les consommateurs du monde entier étant de plus en plus préoccupés par l'impact des déchets de produits en plastique sur la faune et les cours d'eau, on observe depuis quelques années une évolution vers des formes d'emballage plus respectueuses de l'environnement. Le gouvernement britannique a fixé un objectif ambitieux pour abolir tous les déchets plastiques d'ici 2042 et cible de plus en plus les plastiques à usage unique comme les emballages par le biais de notes de valorisation des emballages à coût élevé. Les entreprises qui souhaitent éviter des frais plus élevés pour la récupération des déchets seraient bien avisées de reconnaître cette tendance et d'envisager d'autres alternatives qui peuvent répondre aux mêmes normes élevées que les palettes en plastique - comme PALLITE®. Les produits PALLITE® sont également hygiéniques et approuvés pour une utilisation dans des environnements stérileset sont plus rentables que leurs équivalents en plastique, en particulier pour le transport maritime à sens unique ou l'exportation. Cela est dû en partie à leur très faible poids, mais aussi au fait qu'ils sont conçus pour maximiser l'utilisation de l'espace dans les conteneurs d'expédition, ce qui permet aux entreprises de réduire le nombre de voyages qu'elles doivent effectuer en augmentant la quantité de marchandises expédiées par chargement. À la fin de leur utilisation, ils peuvent être recyclés grâce à des programmes traditionnels de recyclage des déchets de papier et de cartes, qui permettent souvent de rémunérer les entreprises pour les déchets qu'elles reçoivent.
Utiliser plus, payer moins
La réglementation gouvernementale sur les déchets d'emballage a imposé des quotas stricts de recyclage et de valorisation aux entreprises dont le chiffre d'affaires annuel est supérieur à 2 millions de livres sterling et qui traitent au moins 50 tonnes d'emballages ou de matériaux d'emballage au cours d'une année civile. Ces entreprises doivent financer le recyclage et la valorisation de poids spécifiques de matériaux en achetant des notes de valorisation des emballages électroniques (ePRN) ou des notes de valorisation des exportations d'emballages (ePERN). Ces notes de valorisation des emballages sont émises par des entreprises de retraitement accréditées et constituent la preuve que l'entreprise respecte la réglementation. Les entreprises qui remplacent les palettes traditionnelles par des produits PALLITE® bénéficient d'un gain de poids important. Par exemple, une entreprise utilisant 10 palettes par jour pendant 50 semaines par an économiserait environ 50 tonnes de déchets par an, par rapport à l'utilisation de palettes équivalentes en bois ou en plastique. En passant aux produits PALLITE®, les entreprises peuvent en utiliser davantage tout en s'assurant qu'elles respectent les exigences de la loi.
Respectueux de l'environnement
Afin d'atteindre l'objectif de réduction de la mise en décharge, les entreprises de toutes tailles doivent chercher activement des moyens d'améliorer leurs performances en matière de recyclage et de valorisation. Les produits PALLITE® sont fabriqués à partir de 85 % de matériaux recyclés provenant de sources durables et sont eux-mêmes recyclables à 100 % grâce aux systèmes traditionnels de recyclage du papier et des cartes, ce qui en fait un excellent choix pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs références écologiques.
La réduction de votre impact environnemental est essentielle pour toute entreprise qui souhaite survivre et prospérer sur le marché actuel. Pour en savoir plus sur la manière dont le passage aux produits PALLITE® pourrait renforcer la crédibilité écologique de votre entreprise, appelez-nous au 01933 283920 ou envoyez-nous un courriel à enquiries@pallite.co.uk et un membre de notre équipe vous contactera.

Citation rapide

Que vous ayez une question rapide ou que vous souhaitiez passer en revue les détails de votre prochain projet, nous pouvons vous aider. Parlez à l'un de nos experts au +44 (0)1933 283920 ou envoyez-nous un message en utilisant le formulaire à droite.

Saving natural resources and energy, protecting the environment, tackling climate change by reducing emissions and limiting the amount of rubbish sent to landfill – these are all hot topics at the moment. As a society, we can no longer claim to be ignorant of the effect of our consumerism on the natural world. Increasingly, governments around the world are introducing legislation aimed at tackling pollution and encouraging recycling. A new generation is voting with its feet, considering an organisation’s ethics and sustainability credentials as key to the suitability of its products for purchase. It is no longer enough to pay lip-service to corporate sustainability initiatives. Businesses must truly commit to reducing waste if they are to survive – and thrive – in today’s marketplace. At PALLITE®, our paper packaging solutions offer an alternative to traditional wooden pallets that is made from sustainable, recycled materials and is itself 100% recyclable after use. Our products can help businesses to reduce waste, cut their carbon footprint and boost their sustainability credentials.
Consistent supply
Manufacturers of wooden pallets often find themselves facing materials shortages caused by fluctuating demand in the timber supply market . As such, businesses that rely on wooden pallets risk incurring higher prices or having to halt production of goods due to a lack of pallets to transport them on. In some industries – particularly food and pharmaceuticals – any delay can risk wasting goods themselves. The PALLITE® range offers a truly viable alternative to wood that not only measures up to the job, but comes with a host of additional benefits too. We guarantee a consistent supply. Our super-strong paper pallets are made from recycled waste paper that can be sourced in abundance, all year round, regardless of market conditions. What’s more, our own controlled manufacturing methods, extensive testing and proactive quality checks on every reel of paper that enters our factory ensure nothing is left to chance in safeguarding customers’ supply chains.
A cost-effective alternative to plastic
With governments and consumers worldwide increasingly concerned about the impact of waste plastic products on wildlife and water courses, there has been a move in recent years towards more environmentally-friendly forms of packaging. The UK Government has set an ambitious target to abolish all plastic waste by 2042 and is increasingly targeting single-use plastics like packaging through high-cost packaging recovery notes. Businesses wanting to avoid higher charges for waste recovery would be wise to acknowledge this trend and consider other alternatives that can perform to the same high standards as plastic pallets – like PALLITE®. PALLITE® products are also hygienic and approved for use in sterile environments, and are more cost-effective than their plastic equivalents, particularly for one-way or export shipping. This is partly due to their very low weight, and also because they are designed to maximise the use of space in shipping containers – allowing companies to reduce the number of journeys they need to take by increasing the amount of goods shipped per load. At the end of their use, they can be recycled through traditional waste paper and card recycling schemes that will often pay businesses for the waste they receive.
Use more, pay less
The Government’s Packaging Waste Regulations have imposed strict quotas for recycling and recovery for businesses with annual turnover of more than £2 million that handle at least 50 tonnes of packaging or packaging materials in a calendar year. These businesses must fund recycling and recovery of specific weights of materials by buying electronic Packaging Recovery Notes (ePRNs) or Packaging Export Recovery Notes (ePERNs). These Packaging Recovery Notes are issued by accredited reprocessors and are evidence of a business’s compliance with regulations. Companies replacing traditional pallets with PALLITE® products benefit from significant weight savings. For example, a company using 10 pallets a day for 50 weeks of the year would save around 50 tonnes of waste per year, compared to using equivalent wooden or plastic pallets. By switching to PALLITE® products, businesses can use more while ensuring they still comply with the requirements of the law.
Environmentally-friendly
In order to reach the goal of reducing landfill, businesses of all sizes must actively look for ways in which to improve their recycling and recovery credentials. PALLITE® products are made from 85% recycled materials from sustainable sources and are themselves 100% recyclable through traditional paper and card recycling schemes, making them a great choice for companies wanting to improve their green credentials.
Reducing your environmental impact is essential for any business wanting to survive and thrive in today’s market. To find out more about how switching to PALLITE® products could boost your company’s green credentials, give us a call on 01933 283920 or email us at enquiries@pallite.co.uk and a member of our team will get back to you.

Quick Quote

Whether you’ve got a quick question or you want to run through the details of your next project, we can help. Speak to one of our experts on +44 (0)1933 283920 or send us a message using the form on the right.

Net Zero by 2050. What's Your Plan?

Find out your annual CO2 savings with our new calculator.

Let's do itNo Thanks

CO2 Calculator

CO2 Calculator

Want to reduce your carbon footprint and save money?

FIND OUT MORE