Déclaration COVID-19 de PALLITE

PALLITE®'s COVID-19 Déclaration

Chez PALLITE®, nous voulons rassurer nos fidèles clients et parties prenantes sur le fait que nous faisons tout notre possible pour exploiter notre entreprise à pleine capacité, tout en maintenant la santé et la sécurité de notre personnel au centre de tout ce que nous faisons.

Conformément aux directives du gouvernement, nous avons apporté les changements suivants :

Des mesures d'hygiène accrues sur place

Restreint tous les visiteurs internes et externes au site

Utilisation accrue des réunions virtuelles avec notre personnel, nos clients et nos fournisseurs

Veiller à ce que notre personnel comprenne et suive les directives du NHS en matière d'auto-isolement

Nous avons travaillé avec nos fournisseurs de matières premières et nos transporteurs pour minimiser les risques de perturbation

Augmentation de la distance sociale en place à l'usine. Les emplois à deux personnes sont désormais des emplois à une seule personne, indépendamment de toute réduction de la production

Nous suivons activement la situation et avons publié des directives du NHS, de l'OMS et du gouvernement.

Notre équipe de vente reste disponible et prête à soutenir nos clients et leurs chaînes d'approvisionnement en ces temps incertains.

Nous fonctionnons actuellement selon le principe du "business as usual" et sommes capables d'expédier de gros volumes de produits standard tels que des palettes et des panneaux de revêtement dans des délais très courts si nécessaire.

CONTINUEZ SUR LE SITE

La demande de transport aérien dans le secteur pharmaceutique est en hausse. Entre 2006 et 2016, les volumes de produits pharmaceutiques dans le fret aérien ont augmenté de 3,4 % en glissement annuel et, entre décembre 2016 et février 2017, cette augmentation est passée à 4 % en glissement annuel. Cette tendance devrait se poursuivre, les estimations faisant état de dépenses mondiales en logistique biopharmaceutique de près de 93 milliards de dollars (72,4 milliards de livres sterling) d'ici 2020. Des vies peuvent dépendre de la drogue et de l'équipement qui permettent de se rendre à temps de l'origine à la destination en toute sécurité. De plus en plus, l'évolution des attentes des consommateurs se traduit par des calendriers de production toujours plus exigeants, ce qui accroît la pression du temps sur les fabricants et les fournisseurs. Chez PALLITE®, nous voulons aider les entreprises de soins de santé et pharmaceutiques à compenser le coût plus élevé du fret aérien par rapport aux autres modes de transport. Nous voulons leur montrer que lorsque vous passez à PALLITE®, s'envoler dans le ciel ne doit pas nécessairement coûter cher à la terre.

Économies de poids

Lors du transport de marchandises par fret aérien, il est facile de prendre en compte le poids de la charge, mais il faut oublier de tenir compte de la masse supplémentaire ajoutée par le poids de la palette qui la contient. En réduisant le poids de vos palettes, vous pouvez réduire considérablement le coût du transport de chaque chargement. Cela va devenir de plus en plus important à mesure que les secteurs des soins de santé et des produits pharmaceutiques s'orientent vers des envois de plus grande valeur et de plus faible volume en cette époque de personnalisation accrue des traitements. La gamme PALLITE® est généralement jusqu'à 83% plus légère que les alternatives en bois. En fait, nos palettes légères commencent à partir de 4,05 kg seulement. Les palettes en bois standard du Royaume-Uni pèsent environ 30 kg chacune, tandis qu'une palette en papier PALLITE®, qui peut supporter jusqu'à 750 kg en rayonnage ouvert, pèse. L'un de nos clients a économisé plus de 180 000 livres sterling sur le coût du transport de ses marchandises de grande valeur par fret aérien, grâce à l'économie de poids de plus de 20 kg réalisée en passant des caisses en bois à une palette PALLITE®.

Poids + espace = coût

Les professionnels de la logistique savent que le transport aérien - l'espace vide généré par des chargements qui ne remplissent pas leurs conteneurs - n'est tout simplement pas rentable, car il oblige les entreprises à effectuer plus de trajets qu'elles n'en ont besoin pour expédier la même quantité de produits. Contrairement aux palettes en bois ou en plastique, qui ne sont généralement disponibles que dans un nombre limité de dimensions standard, PALLITE® peut fabriquer des palettes et des caisses-palettes conçues pour maximiser l'utilisation de l'espace dans les soutes à fret des compagnies aériennes, y compris en les adaptant à la hauteur optimale pour une compagnie aérienne. Moins de voyages signifie moins de kilomètres aériens parcourus et, en fin de compte, une réduction des émissions de CO2 pour les entreprises soucieuses de l'environnement qui cherchent à réduire leur empreinte carbone. Par exemple, une entreprise qui envoie quatre palettes par semaine sur un vol de 5 000 miles économiserait du CO2 équivalent à faire rouler deux voitures de taille moyenne pendant un an, ou à planter 16 arbres, en passant à un PALLITE®, en supposant un gain de poids de 20 kg par rapport au bois.

Autres avantages de PALLITE

En plus de réduire le coût total de distribution, le passage aux produits PALLITE® apporte une foule d'autres avantages qu'il vaut la peine d'envisager :
  • Exemption de la NIMP 15 - Toute la gamme PALLITE® est exemptée de la réglementation NIMP 15 qui exige que les palettes en bois soient traitées thermiquement, ce qui réduit la charge de travail administratif et de certification requise pour le transport de charges par voie aérienne.
  • Accepté par les compagnies aériennes - PALLITE® est un fournisseur établi de produits d'emballage alternatifs, et ses palettes et caisses-palettes sont largement utilisées par les entreprises qui choisissent chaque jour de transporter leurs marchandises par fret aérien. Nos produits sont reconnus, approuvés et acceptés par les compagnies aériennes, ce qui signifie que l'utilisation de nos produits n'entraînera aucun retard dans votre chaîne d'approvisionnement.
  • Une alternative propre au plastique - Fabriquée à partir de papier recyclé et de colle PVA, toute la gamme PALLITE® ne contient pas de clous et ne se fend pas comme les palettes et les caisses en bois. Elle est également très résistante aux moisissures et aux bactéries nocives, grâce à sa teneur en humidité nettement inférieure. Ces caractéristiques font des produits PALLITE® la solution idéale pour le transport d'équipements médicaux de valeur qui nécessitent les plus hauts standards de protection contre les dommages, ainsi que de médicaments potentiellement vitaux qui doivent être maintenus à l'abri de toute contamination. Fabriquée à partir de papier recyclé et de colle PVA, toute la gamme PALLITE® ne contient pas de clous et ne se fend pas comme les palettes et les caisses en bois. Elle est également très résistante aux moisissures et aux bactéries nocives, grâce à sa teneur en humidité nettement inférieure. Ces caractéristiques font des produits PALLITE® la solution idéale pour le transport d'équipements médicaux de valeur qui nécessitent les plus hauts standards de protection contre les dommages, ainsi que de médicaments potentiellement vitaux qui doivent être maintenus à l'abri de toute contamination.
  • Respect de l'environnement - Fabriqués à partir de 85 % de matériaux recyclés provenant de sources durables, les produits PALLITE® sont le choix idéal pour les entreprises qui cherchent à réduire leur impact sur l'environnement. Ils sont également recyclables à 100 % et peuvent être éliminés dans le cadre de programmes traditionnels de recyclage du papier et des cartes.

Si vous pensez que votre entreprise pourrait bénéficier de l'utilisation des produits PALLITE® pour vos besoins en matière de transport aérien, pourquoi ne pas prendre contact avec nous pour discuter des prochaines étapes ? Vous pouvez nous appeler au 01933 283920 ou nous envoyer un courriel à enquiries@pallite.co.uk et un membre de notre équipe vous contactera.

Citation rapide

Que vous ayez une question rapide ou que vous souhaitiez passer en revue les détails de votre prochain projet, nous pouvons vous aider. Parlez à l'un de nos experts au +44 (0)1933 283920 ou envoyez-nous un message en utilisant le formulaire à droite.

Demand for air transport in the pharmaceutical sector is rising. Between 2006 and 2016 pharmaceutical volumes in air cargo grew 3.4% year-on-year and, between December 2016 and February 2017, this rose to 4% year-on-year. This trend is expected to continue, with estimates putting global biopharma logistics spend at almost $93 billion (£72.4 billion) by 2020. Lives may depend on drugs and equipment making it safely from origin to destination on time. Increasingly, changes in consumer expectations are resulting in ever more demanding production schedules, augmenting the time pressure on manufacturers and suppliers. At PALLITE®, we want to help healthcare and pharmaceutical companies offset the higher cost of air freight compared to other transportation methods. We want to show them that when you switch to PALLITE®, taking to the skies really need not cost the earth.

Weight Savings

When transporting goods by air freight, it’s easy to consider the weight of the load, but forget to factor in the additional mass added by the weight of the pallet holding it. By reducing the weight of your pallets, you can significantly reduce the cost of transporting each load. This is going to become increasingly important as the healthcare and pharmaceutical industries move towards higher value, lower volume consignments in this age of increased personalisation of treatments. The PALLITE® range is up to typically 83% lighter than wooden alternatives. In fact, our lightweight pallets start from just 4.05kg. Standard UK wooden pallets weigh around 30kg each, while a PALLITE® paper pallet that is capable of holding up to 750kg in open-beam racking and weighs. One of our customers saved more than £180,000 on the cost of transporting its high-value goods by air freight, thanks to the over 20kg weight saving made by switching from wooden crates to a PALLITE® pallet.

Weight + space = cost

Logistics professionals know that transporting air – empty space generated by loads that don’t fill their containers – simply doesn’t make good business sense, as it requires businesses to undertake more journeys than they need to ship the same amount of product. Unlike wooden or plastic pallets, which are generally available in only a limited number of standard sizes, PALLITE® can manufacture pallets and pallet boxes designed to maximise the use of space within airline cargo holding bays, including tailoring them to the optimum height for an airline. Fewer journeys means fewer air miles travelled and ultimately results in reduced CO2 emissions for environmentally-conscious companies seeking to reduce their carbon footprint. For example, a company sending four pallets per week on a 5,000-mile flight would save CO2 equivalent to running two medium-sized cars for a year, or planting 16 trees, by switching to a PALLITE®, assuming a 20kg weight saving compared to wood.

Other benefits of PALLITE®

As well as reducing the total cost of distribution, switching to PALLITE® products brings a host of other benefits it is worth considering:
  • ISPM 15 exemption – The entire PALLITE® range is exempt from the ISPM 15 regulations requiring wooden pallets to be heat-treated, reducing the burden of paperwork and certification required to transport loads by air.
  • Accepted By Airlines – PALLITE® is an established supplier of alternative packaging products, and its pallets and pallet boxes are widely used by companies every day that choose to transport their goods by air freight. Our products are recognised, approved and accepted for use by airlines, meaning there will be no delays in your supply chain caused by using our products.
  • A clean alternative to plastic – Made from recycled paper and PVA glue, the entire PALLITE® range contains no nails and does not splinter like wooden pallets and crates. It is also highly resistant to mould and harmful bacteria, thanks to its significantly lower moisture content. These features make PALLITE® products ideal for transporting valuable items of medical equipment that require the highest standards of protection from damage, as well as potentially life-saving drugs that must be kept free of contamination. Made from recycled paper and PVA glue, the entire PALLITE® range contains no nails and does not splinter like wooden pallets and crates. It is also highly resistant to mould and harmful bacteria, thanks to its significantly lower moisture content. These features make PALLITE® products ideal for transporting valuable items of medical equipment that require the highest standards of protection from damage, as well as potentially life-saving drugs that must be kept free of contamination.
  • Environmentally-friendly – Made from 85% recycled materials from sustainable sources, PALLITE® products are the ideal choice for business seeking to reduce their environmental impact. They are also 100% recyclable, and can be disposed of through traditional paper and card recycling schemes.

If you think your business could benefit from using PALLITE® products for your air transport requirements, why not get in touch to discuss next steps? You can give us a call on 01933 283920 or email us at enquiries@pallite.co.uk and a member of our team will get back to you.

Quick Quote

Whether you’ve got a quick question or you want to run through the details of your next project, we can help. Speak to one of our experts on +44 (0)1933 283920 or send us a message using the form on the right.

Net Zero by 2050. What's Your Plan?

Find out your annual CO2 savings with our new calculator.

Let's do itNo Thanks

CO2 Calculator

CO2 Calculator

Want to reduce your carbon footprint and save money?

FIND OUT MORE