Déclaration COVID-19 de PALLITE

PALLITE®'s COVID-19 Déclaration

Chez PALLITE®, nous voulons rassurer nos fidèles clients et parties prenantes sur le fait que nous faisons tout notre possible pour exploiter notre entreprise à pleine capacité, tout en maintenant la santé et la sécurité de notre personnel au centre de tout ce que nous faisons.

Conformément aux directives du gouvernement, nous avons apporté les changements suivants :

Des mesures d'hygiène accrues sur place

Restreint tous les visiteurs internes et externes au site

Utilisation accrue des réunions virtuelles avec notre personnel, nos clients et nos fournisseurs

Veiller à ce que notre personnel comprenne et suive les directives du NHS en matière d'auto-isolement

Nous avons travaillé avec nos fournisseurs de matières premières et nos transporteurs pour minimiser les risques de perturbation

Augmentation de la distance sociale en place à l'usine. Les emplois à deux personnes sont désormais des emplois à une seule personne, indépendamment de toute réduction de la production

Nous suivons activement la situation et avons publié des directives du NHS, de l'OMS et du gouvernement.

Notre équipe de vente reste disponible et prête à soutenir nos clients et leurs chaînes d'approvisionnement en ces temps incertains.

Nous fonctionnons actuellement selon le principe du "business as usual" et sommes capables d'expédier de gros volumes de produits standard tels que des palettes et des panneaux de revêtement dans des délais très courts si nécessaire.

CONTINUEZ SUR LE SITE

Il y a peu d'industries où la propreté et l'hygiène sont aussi importantes que dans les secteurs des soins de santé et de la pharmacie. De la fabrication à la distribution, chaque élément de la chaîne d'approvisionnement des produits pharmaceutiques doit respecter les normes cliniques et de contrôle de la qualité les plus strictes. Les conséquences potentielles d'une violation de ces normes sont impensables. La moindre erreur ou perte de contrôle de l'hygiène peut détruire les médicaments, les rendant au mieux inefficaces et au pire potentiellement nocifs pour les patients qu'ils sont censés traiter. Auparavant, les produits d'emballage extérieur n'étaient pas inclus dans les programmes de contrôle de la qualité, et certains des plus grands fabricants pharmaceutiques de l'industrie ont été obligés par le passé de procéder à des rappels de produits à la suite d'une contamination par des bactéries trouvées dans les palettes en bois sur lesquelles les articles étaient transportés. Outre le fait qu'ils peuvent compromettre la sécurité des patients, les incidents de contamination de ce type peuvent coûter aux entreprises des millions de dollars en frais juridiques, en processus de rappel et en dommages causés à la marque. On estime que le rappel par Pfizer de 360 000 bouteilles d'un de ses médicaments en 2010, suivi de trois incidents similaires l'année suivante, a coûté à l'entreprise 900 millions de dollars en l'espace de 12 mois. Il est clair qu'il faut trouver une alternative plus propre aux produits d'emballage en bois. Une alternative évidente est le plastique, mais il existe d'autres choix - plus rentables - que les entreprises peuvent faire pour leurs besoins de transport et de stockage en entrepôt. Entrez dans PALLITE®.
Hygiénique
Entièrement réalisée à partir de papier recyclé et de colle PVA, la gamme PALLITE® a un taux d'humidité nettement inférieur à celui du bois, ce qui la rend résistante aux moisissures et aux bactéries nocives. Elle ne contient pas non plus de clous et ne se brise pas comme du bois, ce qui élimine deux autres causes potentielles de dommages aux envois et donc de contamination. Comme le plastique, les palettes PALLITE® n'ont pas besoin d'être traitées avec des produits chimiques pour préserver le matériau ou pour détruire les parasites. Les palettes PALLITE® sont entièrement emballées sous film étirable, ce qui élimine le risque de contamination par les oiseaux et les rongeurs. Elles peuvent être emportées directement dans les zones de conditionnement pharmaceutique et être stockées en salle blanche, ce qui réduit la nécessité de manipulations supplémentaires ou de repalettisation. Les palettes PALLITE® ont l'avantage d'être plus résistantes que le plastique car elles peuvent être expédiées sans manipulation supplémentaire ni frais importants.
Protection des primes
Chez PALLITE®, nous comprenons que les équipements médicaux de grande valeur et les médicaments susceptibles de sauver des vies exigent les normes de protection les plus élevées à tout moment. Nos caisses-palettes isolées offrent une couche de protection supplémentaire pour les envois de valeur, tandis que des inserts personnalisés réduisent les mouvements et protègent contre les chocs et les chutes. Fabriquées à partir de parois en papier de 25 mm d'épaisseur et dotées de la technologie des alvéoles en nid d'abeille pour plus de solidité, nos caisses-palettes protègent contre les chocs pendant le stockage, la manutention et le transport, et réduisent la probabilité d'infiltration d'eau qui peut endommager l'emballage intérieur et entraîner la dégradation du produit. Elles permettent également de conserver les médicaments réfrigérés au froid plus longtemps, grâce à une isolation jusqu'à 12 % supérieure à celle des alternatives en carton ondulé.
Une véritable alternative au plastique
Il existe de nombreux cas où les entreprises pourraient économiser de l'argent tout en recevant les spécifications nécessaires de l'emballage en passant à PALLITE®. Coûtant jusqu'à trois fois plus cher que les palettes en bois, les palettes en plastique sont une option coûteuse pour les expéditions à sens unique ou à l'exportation où les palettes ne sont pas retournées. Plus économique que les palettes en bois, PALLITE® est une solution de rechange pour l'expédition dans un seul sens ou à l'exportation, et beaucoup plus légère que le bois. C'est une excellente option pour les entreprises qui cherchent à expédier leurs produits par avion ou par bateau. En outre, le gouvernement britannique cherche à abolir les déchets plastiques d'ici 2042 et cible de plus en plus les plastiques à usage unique comme les emballages par le biais de notes de valorisation des emballages à coût élevé. Cette évolution vers des formes d'emballage plus respectueuses de l'environnement sera également de plus en plus souhaitée par les consommateurs. Fabriqués à partir de déchets de papier recyclés et pouvant être éliminés par les systèmes traditionnels de recyclage du papier et des cartes, les produits PALLITE® sont plus respectueux de l'environnement que les palettes en plastique, qui doivent être fondues et remoulés avant de pouvoir être recyclés en nouvelles palettes.

Si vous pensez que votre entreprise pourrait tirer profit de l'exploration des produits d'emballage alternatifs de PALLITE®, pourquoi ne pas prendre contact pour discuter des prochaines étapes ? Vous pouvez nous appeler au 01933 283920 ou nous envoyer un courriel à enquiries@pallite.co.uk, et un membre de notre équipe vous contactera.

Citation rapide

Que vous ayez une question rapide ou que vous souhaitiez passer en revue les détails de votre prochain projet, nous pouvons vous aider. Parlez à l'un de nos experts au +44 (0)1933 283920 ou envoyez-nous un message en utilisant le formulaire à droite.

There are few industries where cleanliness and hygiene are as important as they are in the healthcare and pharmaceutical sectors. From manufacturing to distribution, every element of the supply chain for pharmaceutical products must adhere to the strictest quality control and clinical standards. The potential consequences of breaching these standards are unthinkable. Even the smallest mistake or loss of hygiene control can destroy medicines – making them at best ineffective and at worst potentially harmful to the very patients they are intended to treat. Previously, outer packaging products were not included in quality control programmes, and some of the industry’s biggest pharmaceutical manufacturers have in the past been forced to issue product recalls following contamination from bacteria found within the wooden pallets on which items were transported. As well as potentially compromising patient safety, contamination incidents like these can cost companies millions in legal bills, recall processes and brand damage. Pfizer’s recall of 360,000 bottles of one of its drugs in 2010, followed by three similar incidents the following year, is estimated to have cost the company $900 million in the space of 12 months. It is clear there is a need for a cleaner alternative to wooden packaging products. One obvious alternative is plastic, but there are other – more cost-effective – choices businesses can make for their transportation and warehouse storage needs. Enter PALLITE®.
Hygienic
Made entirely from recycled paper and PVA glue, the PALLITE® range has a significantly lower moisture content than wood, making it resistant to mould and harmful bacteria. It also contains no nails and does not splinter like wood, removing two further potential causes of damage to consignments and therefore contamination. Like plastic, PALLITE® pallets don’t need to be treated with chemicals to preserve the material or to destroy pests. PALLITE® pallets are fully stretch-wrapped, eliminating potential contamination from birds and rodents. They are suitable to be taken directly into pharmaceutical packaging areas, and for internal storage in clean rooms, reducing the need for additional handling or re-palletising. PALLITE® pallets have the edge over plastic as they can be onward shipped without further handling or great expense.
Premium protection
At PALLITE®, we understand that high-value items of medical equipment and potentially life-saving drugs require the very highest standards of protection at all times. Our insulated pallet boxes offer an extra layer of protection for valuable consignments, while custom inserts reduce movement and provide cushioning against shocks and drops. Made from 25mm paper walls constructed with honeycomb-cell technology for added strength, our pallet boxes guard against impact during storage, handling and transit, as well as reduce the likelihood of water ingress that can damage interior packaging and lead to product degradation. They also keep chilled medicines cold for longer, thanks to up to 12% more insulation than corrugate alternatives.
A genuine alternative to plastic
There are many instances where businesses could save themselves money while still receiving the necessary specification of packaging by switching to PALLITE®. Costing up to three times more than wooden pallets, plastic pallets are an expensive option for one-way or export shipping where pallets are not returned. A more cost-effective alternative pallet for one-way or export, and significantly lighter than wood, PALLITE® is a great option for companies looking to air freight or ship their products. In addition, the UK Government is seeking to abolish plastic waste by 2042 and is increasingly targeting single-use plastics like packaging through high-cost packaging recovery notes. This move towards more environmentally-friendly forms of packaging will also be increasingly desired by consumers. Made from recycled waste paper, and able to be disposed of through traditional paper and card recycling schemes, PALLITE® products are more eco-friendly than plastic pallets, which must be melted down and remoulded before they can be recycled into new pallets.

If you think your business could benefit from exploring PALLITE®’s alternative packaging products, why not get in touch to discuss next steps? You can give us a call on 01933 283920 or email us at enquiries@pallite.co.uk, and a member of our team will get back to you.

Quick Quote

Whether you’ve got a quick question or you want to run through the details of your next project, we can help. Speak to one of our experts on +44 (0)1933 283920 or send us a message using the form on the right.

Net Zero by 2050. What's Your Plan?

Find out your annual CO2 savings with our new calculator.

Let's do itNo Thanks

CO2 Calculator

CO2 Calculator

Want to reduce your carbon footprint and save money?

FIND OUT MORE