Déclaration COVID-19 de PALLITE

PALLITE®'s COVID-19 Déclaration

Chez PALLITE®, nous voulons rassurer nos fidèles clients et parties prenantes sur le fait que nous faisons tout notre possible pour exploiter notre entreprise à pleine capacité, tout en maintenant la santé et la sécurité de notre personnel au centre de tout ce que nous faisons.

Conformément aux directives du gouvernement, nous avons apporté les changements suivants :

Des mesures d'hygiène accrues sur place

Restreint tous les visiteurs internes et externes au site

Utilisation accrue des réunions virtuelles avec notre personnel, nos clients et nos fournisseurs

Veiller à ce que notre personnel comprenne et suive les directives du NHS en matière d'auto-isolement

Nous avons travaillé avec nos fournisseurs de matières premières et nos transporteurs pour minimiser les risques de perturbation

Augmentation de la distance sociale en place à l'usine. Les emplois à deux personnes sont désormais des emplois à une seule personne, indépendamment de toute réduction de la production

Nous suivons activement la situation et avons publié des directives du NHS, de l'OMS et du gouvernement.

Notre équipe de vente reste disponible et prête à soutenir nos clients et leurs chaînes d'approvisionnement en ces temps incertains.

Nous fonctionnons actuellement selon le principe du "business as usual" et sommes capables d'expédier de gros volumes de produits standard tels que des palettes et des panneaux de revêtement dans des délais très courts si nécessaire.

CONTINUEZ SUR LE SITE

Soins de santé et produits pharmaceutiques


En tant que spécialistes de la logistique, nous savons combien il est important que les envois arrivent de l'origine à la destination en parfait état et en temps voulu. Pour les secteurs des soins de santé et de l'industrie pharmaceutique, une chaîne d'approvisionnement sans faille et sans interruption est plus qu'importante, elle est absolument vitale. Des vies peuvent dépendre du fait que les équipements et les médicaments soient acheminés en toute sécurité et sans délai d'un point A à un point B. Il est impératif de choisir le bon emballage pour les produits, la meilleure façon de les transporter et le meilleur itinéraire.

PALLITE® est un fournisseur établi de nombreux fabricants et distributeurs travaillant dans les secteurs de la santé et de la pharmacie. On nous fait confiance pour fournir une protection de premier ordre en transit et un stockage sûr pour les envois de valeur du secteur, qu'il s'agisse de médicaments vitaux et d'équipements médicaux coûteux comme les moniteurs cardiaques, ou d'articles de tous les jours comme les scalpels et les pansements stériles.

Nos palettes légères, hygiéniques et 100% recyclables sont une alternative aux palettes en plastique qui convient également pour une utilisation en salle blanche, mais qui est plus rentable pour l'exportation et l'expédition dans un seul sens. En outre, nos caisses-palettes isolées protègent les équipements de valeur et gardent les produits pharmaceutiques réfrigérés au froid plus longtemps, grâce à une isolation jusqu'à 12 % supérieure à celle des alternatives en carton ondulé.

En tant que société pharmaceutique, nous avions besoin d'une alternative efficace aux palettes en bois dans notre environnement de production - une palette qui permettrait d'enlever les clous et les échardes de notre chaîne d'approvisionnement et une palette solide et légère sur laquelle nous pourrions distribuer nos produits dans le monde entier.

Nappe pharmaceutique
Essai du produit PALLITE

Découvrez comment nous testons nos produits.

Télécharger maintenant

Hygiénique

Les palettes et caisses-palettes PALLITE® sont fabriquées à partir de deux produits seulement : du papier recyclé et de la colle PVA. Elles ne contiennent pas de clous, et le matériau dont elles sont faites ne se brise pas comme le bois. Grâce à sa faible teneur en humidité, la gamme PALLITE® est également résistante aux moisissures et aux bactéries nocives. Ainsi, les produits PALLITE® peuvent être utilisés dans des salles blanches, ce qui évite de devoir manipuler ou repalettiser des produits alimentaires ou pharmaceutiques.

Recyclable

Fabriqués à partir de 85 % de vieux papiers recyclés, et eux-mêmes recyclables à 100 % après utilisation, les produits PALLITE® sont un excellent choix pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur image de marque écologique. Ils peuvent être recyclés facilement grâce aux systèmes traditionnels de recyclage du papier et des cartes qui paieront souvent pour les déchets reçus, ce qui signifie que les entreprises qui choisissent PALLITE® pourraient bénéficier d'une source de revenus supplémentaire.

Rentabilité pour le fret aérien

Moins chères que les palettes en plastique, les palettes PALLITE® sont le choix idéal pour les expéditions à sens unique ou à l'exportation, lorsque les palettes ne sont pas retournées. Jusqu'à 80 % plus légères que le bois et conçues pour réduire l'espace perdu dans les soutes de fret aérien, les entreprises qui ont adopté PALLITE® pour leurs besoins en matière de fret aérien ont réalisé des économies considérables.

Respectueux de l'environnement

Plus respectueux de l'environnement que leurs équivalents en plastique, les produits PALLITE® contribuent moins à la réglementation gouvernementale sur les déchets d'emballage, ce qui signifie que les entreprises obligées peuvent en utiliser davantage tout en se conformant à la loi. Moins de trajets grâce à leur capacité à être adaptés à la taille optimale des conteneurs d'expédition signifie également une empreinte carbone réduite pour les entreprises qui passent aux produits PALLITE®.

Une protection de premier ordre pour les produits de valeur et sensibles à la température

Grâce à leurs parois en papier de 25 mm construites avec la technologie des alvéoles en nid d'abeille pour une résistance accrue, nos caisses-palettes isolées protègent les envois de valeur contre les chocs pendant le transit, le stockage et la manutention. Elles conservent également les produits réfrigérés au froid plus longtemps, grâce à une isolation jusqu'à 12 % supérieure à celle des produits en carton ondulé.

Hygiénique

Les palettes et caisses-palettes PALLITE® sont fabriquées à partir de deux produits seulement : du papier recyclé et de la colle PVA. Elles ne contiennent pas de clous, et le matériau dont elles sont faites ne se brise pas comme le bois. Grâce à sa faible teneur en humidité, la gamme PALLITE® est également résistante aux moisissures et aux bactéries nocives. Ainsi, les produits PALLITE® peuvent être utilisés dans des salles blanches, ce qui évite de devoir manipuler ou repalettiser des produits alimentaires ou pharmaceutiques.

Pour parler à l'un de nos experts de vos besoins en matière d'emballage, appelez-nous au 01933 283920, envoyez-nous un courriel à enquiries@pallite.co.uk, ou écrivez-nous via le formulaire de cette page, et un membre de notre équipe vous contactera.

Dernières nouvelles

Réduire les coûts du fret aérien avec PALLITE®.

La demande de transport aérien dans le secteur pharmaceutique [...]

En savoir plus

Réduire les déchets avec PALLITE

Économiser les ressources naturelles et l'énergie, protéger l'environnement, [...].

En savoir plus

Maintenir le secteur des soins de santé en bonne santé

Il y a peu d'industries où la propreté et l'hygiène [...]

En savoir plus

Soins de santé et gamme de produits pharmaceutiques

Citation rapide

Que vous ayez une question rapide ou que vous souhaitiez passer en revue les détails de votre prochain projet, nous pouvons vous aider. Parlez à l'un de nos experts au +44 (0)1933 283920 ou envoyez-nous un message en utilisant le formulaire à droite.

BUREAUX PALLITE

Facile à construire et à ranger

Qu'il s'agisse d'un espace de travail temporaire dédié dont vous avez besoin ou d'une plateforme créative pour vos enfants, nous avons peut-être quelque chose pour vous.

Voir la boutiqueNon merci

Quick Quote

Whether you’ve got a quick question or you want to run through the details of your next project, we can help. Speak to one of our experts on +44 (0)1933 283920 or send us a message using the form on the right.

Healthcare & Pharmaceutical


As logistics specialists, we know how important it is that consignments make it from origin to destination in perfect condition and in good time. For the healthcare and pharmaceutical industries, a smooth-running, unbroken supply chain is more than just important – it is absolutely vital. Lives may depend on equipment and drugs making it safely from A to B without delay. Choosing the right packaging within which to pack products, the best way to transport them, and the optimum route are all imperative.

PALLITE® is an established supplier to many manufacturers and distributors working in the healthcare and pharmaceutical sectors. We are trusted to provide premium in-transit protection and safe storage for the sector’s valuable consignments, from life-saving medicines and expensive medical equipment like heart monitors, to everyday items like scalpels and sterile dressings.

Our lightweight, hygienic, 100% recyclable pallets are an alternative to plastic pallets that is also suitable for use in clean rooms, but more cost effective for export and one-way shipping. Meanwhile, our insulated pallet boxes protect valuable equipment and keep chilled pharmaceutical products cold for longer, thanks to up to 12% more insulation than corrugate alternatives.

As a pharmaceutical company, we needed an effective alternative to wooden pallets in our production environment – a pallet that would remove nails and splinters from our supply chain and a strong, lightweight pallet on which we could distribute our products around the world.

Napp Pharmaceutical
PALLITE® Product Testing

Find out how we test our products.

Download Now

Hygienic

PALLITE® pallets and pallet boxes are made from just two products: recycled paper and PVA glue. They contain no nails, and the material they are made from does not splinter like wood. Thanks to its lower moisture content, the PALLITE® range is also resistant to mould and harmful bacteria. As such, PALLITE® products are suitable for use in clean rooms, removing the need for additional handling or re-palletising of food or pharmaceutical products.

Recyclable

Made from 85% recycled waste paper, and themselves 100% recyclable after use, PALLITE® products are a great choice for businesses wanting to boost their green credentials. They can be recycled easily through traditional paper and card recycling schemes that will often pay for the waste received, meaning businesses choosing PALLITE® could benefit from an additional revenue stream.

Cost-effective for air freight

Cheaper than plastic pallets, PALLITE® pallets are the ideal choice for one-way or export shipping, when pallets are not returned. Up to 80% lighter than wood and designed to reduce wasted space in air cargo bays, companies who have switched to PALLITE® for their air freight needs have made significant cost savings.

Environmentally-friendly

More environmentally-friendly than their plastic equivalents, PALLITE® products contribute less to the Government’s Packaging Waste Regulations, meaning obligated businesses can use more while still complying with the law. Fewer journeys thanks to their ability to be tailored to the optimum size of shipping containers also means a reduced carbon footprint for businesses that switch to PALLITE® products.

Premium protection for valuable and temperature-sensitive products

Thanks to their 25mm paper walls constructed with honeycomb-cell technology for added strength, our insulated pallet boxes guard valuable consignments against impact during transit, storage and handling. They also keep chilled products cold for longer, thanks to up to 12% more insulation than corrugate alternatives.

Hygienic

PALLITE® pallets and pallet boxes are made from just two products: recycled paper and PVA glue. They contain no nails, and the material they are made from does not splinter like wood. Thanks to its lower moisture content, the PALLITE® range is also resistant to mould and harmful bacteria. As such, PALLITE® products are suitable for use in clean rooms, removing the need for additional handling or re-palletising of food or pharmaceutical products.

To speak to one of our experts about your packaging requirements, give us a call on 01933 283920, email us at enquiries@pallite.co.uk, or drop us a line via the form on this page, and a member of our team will get back to you.

Latest News

Reducing air freight costs with PALLITE®

Demand for air transport in the pharmaceutical sector[...]

Read More

Reducing waste with PALLITE®

Saving natural resources and energy, protecting the environment,[...]

Read More

Keeping The Healthcare Industry Healthy

There are few industries where cleanliness and hygiene[...]

Read More

Healthcare & Pharmaceutical Range